revolution is between the lines

Des brochures qu’on trouve chouettes et utiles à télécharger:

Auto-défense:

Autodéfense verbale

Consentement:

Le consentement un truc de pédé

Le consentement

Soutenir unE survivantE d’agression sexuelle

Que faire quand quelqu’unE te dit que tu as dépassé ses limites, l’as mis à l’aise, ou agresséE.

Nous sommes toutes des survivantes, nous sommes toutes des agresseurSEs

Santé Mentale:

Vous trouverez ici des brochures écrites par diverses collectifs et individues traversées par les questions de l’accompagnement, du soutien et le franchissement de périodes difficiles psychiquement selon des échelles propres à nos spécificités.

#1 Please Someone Help Me Zine SAS

datant de 2007 (issu d’un atelier de Gestion Collective de la Santé sur cette même thématique)
Comment mettre en place des solidarités communautaires? Lorsque nous n’allons pas bien, lorsque nous ne parvenons pas à demander du soutien, lorsque nous ne savons pas comment faire pour soutenir quelqu’un-e etc..

Guide Pour Décrocher Des Médicaments Psychotropes en Réduisant les Effets Nocifs- Icarus Project

AVERTISSEMENT MEDICAL:

Ce guide est écrit dans un esprit d’entraide et de soutien par les pairEs. Il n’a pas été conçu dans un but de conseil professionnel ou médical. Alors que chacunE est différentE, les médicaments psychotropes sont puissants et arrêter soudainement ou sans accompagnement peut être parfois dangereux.

A Clairevoie-Manuel de Savoir être Fou en Société -2012

Cette brochure est née, si l’on peut dire, de la rencontre de trois personnes, autour d’un évènement quelques peu questionnant pour chacun(e), chacun(e) de leurs points de vue et de leurs expériences de vie. Le « vrillage » mental d’un proche, d’un copain, dans un milieu qui se revendique autonome et autogéré, qui aspire à ne pas répondre aux présupposés et à l’attendu, qui se méfie des lieux où l’on veut le bien de l’autre- selon quelle définition? Un milieu qui ne veut pas se déresponsabiliser vers l’isolement et la camisole chimique servi à l’hôpital psychiatrique. Lorsque quelqu’un souffre, où s’adresser, que faire de nos questionnements légitimes, comment ne pas s’identifier à lui, comment réagir. Comment éviter les écueils des circuits classiques, tout en réagissant rapidement à une situation qui se elle se prolonge, risque de se durcir et de s’aggraver, au risque du passage à l’acte pour stopper la souffrance.

Trois personnes donc…

Les AmiEs sont le meilleur des Rémèdes…Guide pour créer des résaux en santé mentale
Cette brochure est la Traduction de « Friends Make The Best Medicine-A guide to creating Community Mental Health Support Network » parue la première fois en 2006 et réactualisé en 2013. Elle a a servi à créer des groupes locaux affiliés au Projet Icarus, ou qui s’en inspire partout dans le monde.

Se libérer de la Psycbiatrie-Réagir et Soutenir 201

(rencontres autour de la folie Mai 2012)

C’est une brochure issue d’ateliers diverses et variés pendant ces rencontres autour de la folie où le collectif CrazyHorde, facilitateur de ces rencontres, avaient proposé d’axer les débats sur le comment, pourquoi et qui accompagner et soutenir.

Traverser une crise

Quand tout s’effondre: traverser la crise. Icarus Project

Pistes et Conseils

Trans’:

Femmes Trans en prison

Transistor

En Finir Avec le Placard-Recueil de textes de prisonnier.e.s LBGT

Validisme:

La culture du valide (occidental) ou comment le validisme ça te concerne aussi.

Infanticide:

Réflexions autour d’un tabou Infanticide